mardi 30 septembre 2008

Village de Moratinos

J'ai trouvé mon paradis je crois.
Après avoir eu plein de problèmes avec mes jambes, ampoules et engourdissement. On trouve se que l'on cherche sur le chemin tellement facilement. Hier j'étais avec 3 autres amis et on est attèri dans un petit village après avoir marcher 29 km chez un couple d'américains en retraite qui acceuil des pèlerins dans leur maison. On s'y est senti immédiatement à la maison. On avait je crois tous besoin de ce feeling. On s'est fait un souper très familliale avec 3-4 bouteille de vino et jaser jusqu'au petite heure de la nuit. Ce qui est très différent de la petite routine qu'on a ici depuis le début. Puis chacun avait sa chambre et le reveil c'est fait vers 10hr. Présentement il est 13h et j'y suis encore avec les 2 autres gars on est juste pas capable de quitter l'endroit je crois on est vraiment confortable et le couples nous a ouvert leur maison donc on se prépare la nourriture nous même et relax dans la cours. Pour le moment avec ma cheville presque en compote je crois que je prend la vie très lentement, comme ca vient. Puis depuis 3-4 jours la température c'est améliorer vraiment puisqu'on a en moyenne 26 degrés l'après-midi donc un peu difficile pour la marche.
Pour ma marche, je comprend mieux un peu la vie et je crois avoir déjà trouvé quelques réponse. Mais ici le temps perd tout sont sens, une journée parait une éternité. Chaque jour est tellement différent, je crois que la vie parfois bouge trop vite et on prend juste pas assez de temps pour absorber les changements.
Bon je crois que je vais continuer mon chemin...
Une autre petit pensée
¨Ne rêve pas ta vie, mais vie ton rêve.¨

vendredi 26 septembre 2008

Village Castrojeriz

Hola! Como esta! Muen Bien ! Si, Gracias! Un café con laché por favor
Bon voici en deux semaine ce que j ai appris en espagnol. Très peu, je sais. Étrangement je pratique beaucoup plus mon anglais. Enfait même quand je suis seule sur le chemin maintenant je pense et parle qu´en anglais. J´ai perdu tous les québécois que j´avais vu sur le chemin mais j´ai plusieurs amis allemand, italien, francais et américains. La température ne s´améliore pas vraiment mais pour marché c´est parfait. Je suis présentement dans une région qu´on appel la Messetta où ce ne sont que des champs à perte de vu... très monotone comme journée de marche surtout seule. Donc j´essais de diviser mes journées en deux et de marcher un peu avec les autres question de ne pas virée folle.
Wow c´est tellement agréable de recevoir de vos nouvelles.
Je crois que ma vie ou plutot mes pensers commence a changer un peu pour le mieux. Je suis un peu plus réaliste sur la vie mais en même temps je comprend que tout arrive a point au moment opportun. On a seulement qu´a vivre le moment présent a fond. D´ailleurs c´est assez agréable puisque depuis quelques jours j´ai perdu totalement la notion du temps, ce qui fait vraiment du bien. Plus de stress de la grande ville pour le moment. Le seule problème pour l´instant est que dans les auberges on est toujours en dortoirs avec au moins 8 à 12 personnes et les gens ronflent tellement fort certaines nuits, c´est terrible. Donc hier et je crois que ce soir sera pareil, je n´aurais pas beaucoup de sommeil.

mercredi 24 septembre 2008

Mal a la cheville maintenant....

J´en suis maintenant à ma 14e journée de marche. Et même qu´avant hier j´ai fait 28km, mais mon corps après, ma très bien fait comprendre que j´étais aller trop fort. Puisqu´aujourd´hui j´ai la cheville enfeler un peu donc je dois prendre un peu de repos. Mais je peux vous dire combien de muscles j´ai découvert depuis. Chaque jour une parti différente me fait mal.
Toute une journée sur le chemin on a tellement le temps à philosopher sur la vie. J´ai lu quelques part que ¨Le touriste demande et le pèlerin remerci¨.
D´ailleurs on trouve des petits trésors d´auberge en chemin. Je suis tomber dans une auberge catholique, style d´église en rénovation mais avec un énergie incroyable et tout était gratuit. On s´y sentait comme à la maison, ça ressemblais un peu a un chalet. Et on a fait une souper communautaire pour 55 personnes, c´étais GÉNIALE!!
L´esprit sur le chemin est vraiment incroyable. Une autre petite pensée que j´adore est ¨Le chemin ne te donne pas ce que tu veux mais ce que tu as besoin¨.
C´est bien vrai.. jour après jour je me rend compte de cette force qui nous aide a cheminé et c´est incroyable. C´est vraiment un chemin de vie où chacun est a son rythme certain vont plus vite que d´autre. Il y a même ceux qui préfèrent prendre le bus ou l´auto et ne prennent pas le temps d´apprécier les plaisirs du chemin. Sentir les odeurs, entendre les oiseaux, voir les fourmis, papillons, et le décor qui nous entoure, l¨ESPAGNE.
Bon je suis présentement dans une très grande ville Burgos et je vais continuer mon chemin plus tranquillement..
P.S. la température est très froide... 10 degrés

samedi 20 septembre 2008

Village Azofra

Allo tout le monde je suis presentement dans un petit village Azofra.. tres petit peut-etre qu il est meme pas sur la map mais bon j ai fait 24 km aujourd hui avec des gars super sympa, un americain et un allemand. On est arreter ici vers 3h et a l auberge ca ressemble un peu a un oassis avec un petit bassin d eau pour les pieds. Apres une longue journee de marche ca fait vraiment du bien. Il a fait beau et un peu chaud je crois avoir un petit coup de soleil. Et rendu ici a l auberge il y avait un gars qui avait avec lui une guitare donc on a chanter un peu et apres ils m ont inviter a partager leur nourriture, spagetti hummmmm. Les gens sur le chemins sont tellement gentil et on marche tous avec une opinions semblable sur la vie et on partage aussi tous la passion des voyages. Donc on a toujours plein de chose a discuter. Sinon c est vrai que c est toujours un peu difficile de se sentir seule mais j essais de ne pas trop y penser.
Bye a tous je vous aime tellement..

jeudi 18 septembre 2008

Petit texte religieux... de St-Jacque

Voila un peu le coté religieux de ma démarche. Et après une longue journée de marche s´est réconfortant je crois de lire ses ligne et de se dire que finalement ils y a tellemnt de raison profonde de faire cette marche. Les journées ici sont difficile , on a mal partout, j´aimerais bien être confortablement assis chez moi mais je crois qu´il y a une raison pour laquel je suis là et il me reste encore beaucoup de chose a voir et a vivre avant mon retour. J´apprécie la vie et j´essais de vivre le moment présent pleinement. Je suis heureuse de vivre cette expérience extraordinaire et je rencontre des gens qui partage la même vision de la vie et des voyages que moi.

mardi 16 septembre 2008

5e journée

Bon je n´ai que 11 min pour tout vous dire. Ici l´internet est 20 min pour 1 euro. Je viens de terminé ma 5e journée de marche. Hier j´ai marché sans mon sac question de m´habitué les pieds et prendre un
peu de repos pour mon dos. J´ai d´ailleurs déja enlever quelques petits trucs qui n´étais pas nécessaire à ma survie. Bref on reviens vraiment au chose important seulement, marcher, manger et dormir. Donc j´ai fais transporté mon sac pour une journée et je l´ai retrouver a mon auberge à l´arrivé. C´étais quand même une journée de 25 km et ca c´est bien fait. Aujourd´hui c´étais le retour à la normal et j´avais beaucoup moins mal. Mais là c´est ma hanche droite qui me fait un peu mal et surtout la plante des pieds qui est écraser sa chauffe un peu mais bon ca fait parti de la game le crois. J´ai plusieurs amis ici francais, belge, québécois, suisse et même allemand. Tous très gentil et on se voie souvent sur le chemin, on discute beaucoup et on se retrouve souvent aussi aux auberges le soir. Sur le chemin comme je vous l´ai surrement dit le décors est vraiment extraordinaire, beaucoup de vignes bien sur mais aussi des figuiers, des amandiers et des oliviers. Ce sont de très beau arbres que je n´avais jamais vu auparavant.
Merci pour tout vos mots d´encouragement ca fait un plaisir énorme vous ne pouvez pas l´imaginer. Je pense vraiment beaucoup à vous tous. Je vous embrasse très fort j´envois des carte à tous. xxxx

samedi 13 septembre 2008

Deuxième journée de marche terminé... yeah !

Un seule mot, Fantastique! Wow je l ai fait et je suis tellement fiere de moi.
C est vraiment pas facile comme marche surtout qu il pleut depuis le debut. Mais je m en sort assez bien. Je marche seule presque tout le temps mais je rencontre plein de gens de toutes les nationaltés; Australie, Corée, Japon, Suisse, Belgique, Italie, Germanie et bien sur des Francais, Espagnol et Canadien. J ai mal partout mais mes pieds tiennent le coup..encore. J ai pour l instant surtout mal un peu au dos et aux épaules à cause du sac et bien certains les jambes. Au retour je vais avoir des molets d enfer !
Bon comme vous le remarquer je n ai pas d apostrophe parce que pour le moment c est le gros luxe de suis dans une petite auberge et il y a un Espagnol qui a avec lui un petit ordi portatif avec connection internet donc je suis présentement coucher dans mon lit à vous écrire.
Donc je suis rendu à la fin de ma deuxième journée au village de Zubiri. Hier Vendredi j ai marché 27 km dans la montagne et c etait terrible. Mais le paysage aidait beaucoup c etait a couper le souffle le decors. Au sommet des montagnes dans les nuages avec pleins de troupeaux de chèvres, de moutons et de cheveaux sauvages qui nous entouraient. GÉ NIALE !
Aujourd hui 20km (sous la pluie) dans des petits sentiers en forêt. C est avec bonheur qu on arrive dans des petits auberges oû on peut prendre une douche avec l eau chaude et relaxer un peu.
J ai tellement de chose a vous dire, je réfléchi beaucoup toute la journée et quand il est le temps d écrire je perd mes mots. C est difficile en fait de faire des résumers de tout ce a quoi j ai penser durant ma marche.
J écoute aussi beaucoup ma musique.. relaxant et j ai choisi de la musique de circonstance. Beaucoup d instrumental; Enya, Coldplay, Damien Rice et des classiques style Halleluya de Jeff Bukley et Somewhere over de rainbows. Deja depuis le debut j ai souvent la larme à l oeil facile et je ne sais pas encore si c est par fièreté ou par d écouragement mais bon disons que je suis très émotive et seule dans le bois ça fait du bien et ça dérange personne.
Bon côté nourriture je mange vraiment pas beaucoup... et je crois que c est comme ça pour tout le monde. On grignotte sur le chemin question de ne pas trop s arrêté trop longtemps et arrivée à l auberge on est trop fatigué.. et on orend surtout des choses qui ce transport dans notre sac. Je peux dire que je suis vraiment auto-suffisante. Je ressemble beaucoup à une tortue qui traine toutes ses choses sur son dos. J ai trouvé des timbres dons je vous envoie quelques carte postal et continué à m écrire quand j ai accès à l internet j ai toujours hâte de savoir qui est-ce qui li mes messages. Question de ne pas parlé dans le vide.
Adios asta luego.
p.s je suis maintenant en Espagne dons tout est en espagnol et je ne comprend absolument rien... je vais devoir apprendre quelques mots

jeudi 11 septembre 2008

St-Jean-Pied-de-Port

Arrivée a mon lieux de départ aujourd'hui en train vers 16hr et je me suis officiellement inscrite comme pèlerine de Compostelle a l'association et j'ai reçu ma première étampe ainsi que ma coquille que je porterai fièrement.
Wow grosse journée et encore une autre beaucoup plus grosse demain.
Donc ce matin a Toulouse je me suis rapidement préparer pour mon départ prévu a 10ham en train vers St-Jean avec un escale a Bayonne. C'était ma première fois en train et j'ai adorer malgré la pluie. J'ai traversée de magnifique paysage... La ville de Lourdes ou la semaine prochaine le Pape y sera; il y a une Basilique incroyable (vue du train) et la ville de Pau avec ses vignobles et un superbe pont antique. Ici c'est la région basques. Ça ressemble un peu a la suisse ou quelques chose comme ça avec des maisons en montagne. Les gens ici parle un peu a la marseillaise avec un petit accent très chouette, j'adore et ils sont tous très sympa. Donc pour ce soir je dort chez l'habitant(e), une femme seule avec son jeune garçon et ça fait 6 ans qu'ils reçoit chaque jour une vingtaines de pèlerins chez eux. Le décors est vraiment a couper le souffle, c'est comme dans les livres avec la petite montée en pierres.
Bon alors voila mes photos de la journée, et je me suis aperçu que malheureusement j'ai perdu ou effacer sans le vouloir toutes mes photos depuis le début, c'est-a-dire Toulouse et l'avion. Dommage !
Au début j'ai parler un peu de ma journée de demain qui m'attend et c'est la plus grosse étape du pèlerinage puisque je vais montée en haut des Pyrénées de 1400m d'altitude en 26 km sans arrêt (c-a-d en une seule journée). Ça commence assez roff et il annonce que de la pluie.
J'ai commencer a écrire des cartes postale alors je fait encore l'appel a tous si vous voulez une carte je dois recevoir par email votre adresse complète SVP avec code postale. Je crois que je vais avoir accès a internet assez régulièrement alors n'hésiter pas a m'écrire aussi des petits mots, c'est toujours bien agréable de vous lire.

mercredi 10 septembre 2008

Je ne pouvais pas m'empêcher....

Bon finalement j'ai passé une journée super et je voulais juste vous en glisser quelques mots.
Alors à cause du décalage horaire je me suis lever quand même assez tard et je suis parti faire un tour de métro. Question de me réveiller encore un peu puisque ici quand il est 10hr du matin bien il est en réalité 4hrAM chez vous. Et ici le métro est spéciale parce qu'il sort de terre a quelques endroit (semi-train). Au bout du trajet, j'y ai trouvé un petit coin sympa avec une grosse épicerie.. incroyable comment on peux trouver plein de trucs spéciale dans une épicerie.
Ensuite je suis retournée au centre ville. Bien sure je m'y suis perdu un peu pour finalement trouver un musée géniale d'archéologie romaine et juste à côté il y avait une gigantesque église qui est justement un point de passage pour les pèlerins de Compostelle. C'est là que j'ai réaliser ce que je m'en vais faire et peut-être aussi un peu ce que ca représente par rapport a toute l'histoire qui a dernière ce chemin.
En passant les claviers ici d'ordinateur sont configurer AZERTY et nous au Québec ils sont QWERTY se qui veux dire que sur le clavier plusieurs lettres ne sont pas à la même place. Ce qui me prend des heures à écrire un petit texte tellement je dois corriger toutes mes fautes.
Donc après ma petite marche dans le centre ville, qui est en passant charlant avec de petites rues très étroites avec des batisse de 3-4 étages tous avec des panneaux aux fenêtres de couleurs différentes. Je suis arrivée près du canal et il y avait justement le départ d'une petites excursions en péniche alors j'en ai profité pour me joindre au groupe et j'ai rencontée 2 couples de Québécois à bord. J'ai finalement pris plusieurs photos de la ville pour me garder de bon souvenirs.
Bisoux et ne vous inquiétez surtout pas de moi je suis VRAIMENT heureuse de voyager même toute seule.

mardi 9 septembre 2008

Toulouse

Déjà arrivée ! Et finalement ce n'est pas si pire comme début. D'ailleurs je suis même assez fière de moi puisque je me débrouille très bien. Tout de suite en arrivant j'ai trouvé l'auberge de jeunesse, en suite j'ai fait une petite ballade dans la ville question de repérer les lieux. J'ai déjà acheter mon ticket de train pour jeudi puisque pour avoir droit à l'auberge de jeunesse ici je doit rester pour 2 nuits. Puis après avoir fait une petite sieste j'ai fait la connaissance de ma compagne de chambre très sympa c'est une allemande qui parle très bien le francais.
Jusqu'à date ce n'est pas le gros dépaysement mais quand même juste assez. La température est bonne environ 20 degrés. Toulouse est surnommé la ville rose puisque tous les bâtiments sont de la même couleurs. Mais ce sont de vieux batiments très joli et les gens ici jusqu'a date ils sont tous gentil.
Donc en avion c'a m'a pris 6hrs de vols et puisque je voyageais la nuit et avec le stress du départ je doit dire que je n'ai pas encore bien dormi. Je n'ai pas encore pris de photos vraiment de la ville, mais je ferai un tour de la ville en péniche je crois demain.
Je vous redonne des nouvelles lorsque j'arriverai a ma ville de départ pour ma marche St-Jean-Pied-de-Port à la frontière de l'Espagne Jeudi soir.
Bye à tous

jeudi 4 septembre 2008

Bientôt le grand départ

Plus que 4 jours avant mon départ. J’occupe mon temps, ne vous inquiétez pas, question de ne pas trop réfléchir a ce que je m’en vais faire...
Un blog c’est comme un journal ouvert à tous et plusieurs d’entre vous ne me connaissent seulement depuis mon retour au Saguenay. Et puis il y a ma famille qui me suit tout le temps peu importe ou je suis rendu. Vous comprendrez alors qu’il est difficile de parlé de soi et de se dévoilé comme ca. Mais je vais essayer de vous décrire mes états d’âme et l’environnement qui va m’entourer pour les 2 prochains mois.
Ceci dit; de retour a la réalité, je pars d’en environs 4 jours et je vous avouerez que les matins sont très difficile. J’appréhende beaucoup le moment du départ qui va être dur je crois. Parce qu'au contraire de se que tout le monde me demande, il n’y a personne que je vais rejoindre ou qui va venir me rejoindre. Je pars littéralement toute seule.
Tous mes préparatifs sont presque fait et dieu c’est que j’en ai fait beaucoup plus que prévu. Mais ont dit mieux vaut être préparé. A cette expression disons qu’il y a des risques entre autre qu’on emporte trop de stock ce qui entraine un sac a dos lourd. Cette semaine, je suis allée a la bibliothèque de la ville et j’ai pris des guides de chaque pays et grandes villes prévu sur mon itinéraire. Bien entendu, les livres sont beaucoup trop lourd pour que je l’ai emporte mais ca donne de bonne idée d’activités a chaque endroit.
Alors si vous voulez une carte postale, il faudra que vous m'envoyer par email votre adresse complète et je vous promet une petit pensée sur carte postale.
A bientot