Arrivée a mon lieux de départ aujourd'hui en train vers 16hr et je me suis officiellement inscrite comme pèlerine de Compostelle a l'association et j'ai reçu ma première étampe ainsi que ma coquille que je porterai fièrement.
Wow grosse journée et encore une autre beaucoup plus grosse demain.
Donc ce matin a Toulouse je me suis rapidement préparer pour mon départ prévu a 10ham en train vers St-Jean avec un escale a Bayonne. C'était ma première fois en train et j'ai adorer malgré la pluie. J'ai traversée de magnifique paysage... La ville de Lourdes ou la semaine prochaine le Pape y sera; il y a une Basilique incroyable (vue du train) et la ville de Pau avec ses vignobles et un superbe pont antique.
Ici c'est la région basques. Ça ressemble un peu a la suisse ou quelques chose comme ça avec des maisons en montagne.
Les gens ici parle un peu a la marseillaise avec un petit accent très chouette, j'adore et ils sont tous très sympa. Donc pour ce soir je dort chez l'habitant(e), une femme seule avec son jeune garçon et ça fait 6 ans qu'ils reçoit chaque jour une vingtaines de pèlerins chez eux. Le décors est vraiment a couper le souffle, c'est comme dans les livres avec la petite montée en pierres.
Bon alors voila mes photos de la journée, et je me suis aperçu que malheureusement j'ai perdu ou effacer sans le vouloir toutes mes photos depuis le début, c'est-a-dire Toulouse et l'avion. Dommage !
Au début j'ai parler un peu de ma journée de demain qui m'attend et c'est la plus grosse étape du pèlerinage puisque je vais montée en haut des Pyrénées de 1400m d'altitude en 26 km sans arrêt (c-a-d en une seule journée). Ça commence assez roff et il annonce que de la pluie.
J'ai commencer a écrire des cartes postale alors je fait encore l'appel a tous si vous voulez une carte je dois recevoir par email votre adresse complète SVP avec code postale. Je crois que je vais avoir accès a internet assez régulièrement alors n'hésiter pas a m'écrire aussi des petits mots, c'est toujours bien agréable de vous lire.
1 commentaire:
Caro, t'es vraiment génial de nous raconter ton voyage ainsi, on s'y croirait presque! Au moment ou je t'écris, tu es en marche dans les Pyrénés, peut-être sous la pluie, comme ici d'ailleur et je te lève mon chapeau car au moment ou tu le lis, tu peux être fière de toi, le plus difficile est passé!
Félicitation ça demande du courage
Maman x
Enregistrer un commentaire