J'ai peur de ne pas m'être entrainer assez physiquement. Mais en même temps je crois qu'il y a la-bas plusieurs personne plus veille que moi qui vont aussi faire cette marche de 800 km en Espagne et qu'ils ne sont pas en très grande forme aussi. De toute façon je me suis dit que cette démarche, je la fait pour moi seule et que ce n'est surtout pas une course contre la montre. Je prendrai le temps qu'il faudra au début pour m'adapter au rythme de marche d'environ 20 km par jour la normale.
J'ai peur d'emporter trop de chose et que mon sac soit beaucoup trop lourd.. j'essaie la règle de 3 ; 3 chandails, 3 paires de sous-vêtements, 3 pantalons.
J'ai peur de ne pas pouvoir communiquer puisqu'il paraîtrait que très peu de gens parle l'anglais ou le Francais. Je n'ai en ma pocession qu'un simple petit dictionnaire Espagnol et je n'ai jamais parler cette langue. Et se sera la même chose en Italie.
J'ai peur de manquer d'argent.. faire le chemins de compostelle coute rien ou presque. Souvent on dort dans des dortoirs d'église ou auberges de pélerins et c'est contribution volontaire. Mais le taux de change en Euro ( 1$ Can. = 0,5 Euros) n'est vraiment pas avantageux pour nous les Canadiens. C'est quand on sort de notre pays qu'on se rend compte que notre argent ne vaut pas grande chose malheureusement.
J'ai peur que vous m'oublier... même si je suis loin je vais assurément avoir une petite pensée pour chacun de vous durant mes longues journée de marche.
Je fait ce voyage surtout comme défi personnel; autant au point de vue physique que mental, et peut-être même un peu spirituel.
''Un esprit sain dans un corps sain''
J'ai vraiment fait beaucoup de recherche sur la marche que je m'envais faire et pour ceux que ca intéresserait peut-être, louez-vous le DVD, dans la section répertoire, documentaire, de Marcel Leboeuf sur Le Chemin de Compostelle. Je ne peux passer sous silence ce film qui m'a vraiment convaincu dans ma décision de faire ce voyage jusqu'en Espagne. Je le recommande à tous juste pour comprendre un peu mieux.
J'ai terminé les représentations de La Fabuleuse Histoires d'un Royaume ou Les Aventures d'un Flo samedi dernier et je doit mentionné que j'y ai trouver un famille incroyable. Je pense à vous tous, j'ai hâte de vous retrouver à Noel et au printemps prochain. J'espère que vous aller me suivre durant mon voyage sur ce blog et j'essairai d'y écrire le plus souvent possible.
J'envoie le lien de mon blog par email a tout le monde et si j'en ai oublier faite passer le message.
Je vous écrirez une dernière fois du Québec avant de partir.... hiii bientôt!!